Conseils pour l'achat d’un chauffage | AEK Pellets

Conseils pour l'achat d’un chauffage

Publié par AEK Pellet AG le 22 novembre 2012

Information

Avant d'acheter une nouvelle installation de chauffage, faites analyser l'état de la maison (isolation), la surface d'étage brute et les conditions locales par un professionnel. AEK propose un conseil énergétique complet. Vous trouverez des informations complémentaires ici ou en vous adressant directement à Monsieur Rolf Moser (tél. 032 624 84 88).

Entreprise professionnelle

Vous connaissez déjà un fabricant de chaudières à pellets ou faites confiance à l'installateur compétent pour votre chauffage? Renseignez-vous auprès de votre installateur pour des installations de référence. Ainsi, vous pouvez vérifier la qualité de l'installateur et, de plus, vous obtenez des conseils précieux du propriétaire de l'installation. Vous trouverez les fabricants de chaudières et de poêles que nous recommandons.

Subventions

Vous obtenez des subventions pour la transformation ou l'installation de chauffages à pellets de bois par l’intermédiaire de votre canton de résidence. Renseignez-vous et demandez les subventions avant le début de la construction du nouveau chauffage.

Entretien

Généralement, il est judicieux de conclure un contrat de service. L'entretien régulier assure un fonctionnement optimal de l'installation de chauffage et prévient les pannes.

Vidange des cendres

Pendant l'exploitation du chauffage, les cendres doivent être évacuées à une certaine fréquence. Une tonne de pellets engendre environ 5 kg de cendres. Vous pouvez soit les éliminer avec les ordures ménagères ou les faire enlever professionnellement et directement par le fournisseur de pellets lors de la prochaine livraison, moyennant une somme modique.

Dès la planification de l'installation de chauffage, adressez-vous à votre spécialiste en chauffage pour la taille du bac à cendres et le mode d'évacuation automatique des cendres.

Publié dans la catégorie: