FAQ | AEK Pellets

FAQ

Hotline

032 624 82 82

AEK-Pellets® – questions et réponses

Avez-vous des questions sur les AEK-Pellets®? Vous trouverez ici les principales réponses sur la fabrication, les caractéristiques et les sources d'approvisionnement.

 

Comment fabrique-t-on les AEK-Pellets®?

Dans notre usine de Balsthal, nous contrôlons et nettoyons des chutes de bois de pins et de sapins locaux. Le matériau est broyé puis projeté à travers la matrice à 100 degrés Celsius et sous haute pression. La lignine - une colle naturelle dans le bois – dissoute relie les particules de bois et constitue une enveloppe protectrice autour du pellet. Un appareil de découpe met les bâtonnets à la bonne longueur après le pressage.

 

Pourquoi les AEK-Pellets® sont-ils supérieurs aux autres produits?

Les AEK-Pellets® présentent une excellente qualité. Grâce à leur densité plus élevée, ils présentent un pouvoir calorifique supérieur, réduisant ainsi les frais de chauffage. La protection naturelle en lignine des pellets génère moins de poussière et assure une combustion sans résidus - et ce, sans additifs comme en utilisent d'autres producteurs. Cet avantage est mis à profit dans l'entretien de l'installation de chauffage.

 

Pourquoi devrais-je faire confiance à la qualité suisse?

Les AEK-Pellets® sont fabriqués en Suisse avec du bois local. Cela permet des trajets de transport courts et une forte valeur ajoutée dans la région. La production fait l'objet d'un suivi qualité continu de la livraison de la matière brute jusqu'à l'expédition des pellets finis.

 

Où puis-je acheter des AEK-Pellets®?

Vous pouvez acheter nos produits en différentes quantités auprès de distributeurs dans toute la Suisse. Visitez la section «Acheter des AEK-Pellets®» sur ce site Internet. Vous y découvrirez comment et où vous pouvez vous procurer le plus facilement vos AEK-Pellets®.

 

Pourquoi le chauffage avec des pellets est-il neutre en CO2?

Contrairement à d'autres produits chauffants comme le gaz ou le mazout, le bois est neutre en CO2: en poussant, il retire du CO2 de l'air ambiant et l'emmagasine. Le CO2 est à nouveau libéré lors de la combustion. L'absorption et l'émission sont équilibrées.